Arroser son jardin n’est pas une chose aisée. Il faut non seulement du savoir faire mais aussi de nombreux accessoires puisque les outils à utiliser peuvent varier selon la surface à arroser. Voici une petite sélection des outils indispensables à l’arrosage de votre jardin ainsi que quelques conseils pour bien les ranger.

 

Le dévidoir

devidoir

 

Si vous optez pour l’arrosage à la main, il faudra alors vous équiper d’un dévidoir (à partir de 1,95€ sur Irrijardin.fr)  afin d’enrouler le tuyau facilement et le transporter dans le jardin. Vous pourrez ainsi non seulement contrôler la longueur du tuyau, mais aussi le manipuler plus facilement et surtout éviter qu’il s’abîme.

 

L’arroseur

arroseur

Sachez que si vous souhaitez vous faciliter la tâche, les arroseurs permettent un arrosage mécanique. Il existe différents types d’arroseurs (à partir de 9,90€ sur Irrijardin.fr) destinés à l’arrosage de votre pelouse ou des massifs. Il y a donc :

– l’arroseur rotatif qui produit un jet d’eau lors de l’arrosage. Il se branche directement sur le tuyau d’arrosage et est équipé de trois bras rotatifs qui tournent selon la pression de l’eau.

– l’arroseur oscillant qui  produit un jet d’eau en éventail et en hauteur.

La pompe de surface

pompe de surface

Dans un souci d’économie de l’eau il est préférable de faire l’acquisition d’une pompe de surface (voir la sélection Irrijardin.fr) qui sera destinée à l’arrosage. Elle permet de récupérer l’eau qui vous est nécessaire afin de la transporter là où vous en avez besoin. La pompe de surface se pose au dessus d’un point d’eau (puits dans votre jardin, bassin, rivières …) hors de l’eau et permet de pomper l’eau naturelle tout en vous garantissant un bon débit et une bonne pression. Vous pouvez aussi la placer en déporté dans une cabane de jardin ou un garage par exemple.

 

Un abri de  jardin

Abri_jardin_CHAILLY_personnalise_cerisier

Pour stocker le matériel et les accessoires nécessaires à l’arrosage, l’abri de jardin en bois est idéal. Il vous permettra de garder vos outils et accessoires à l’abri des intempéries, de l’humidité et de la corrosion, afin de les préserver plus longtemps. Cerisier réalise des abris hors d’eau, grâce à un plancher sur plots et sans dalle de béton. Découvrez des exemples de réalisations pour nos clients  dans notre catalogue d’abris de jardin en bois destinés au stockage des outils et matériel de jardinage.

Informations fournies par le spécialiste de l’arrosage Irrijardin.

 

 

FacebookTwitterMore...