Le printemps est revenu et c’est donc le moment de refleurir son jardin après la trêve hivernale. Il faut donc tout nettoyer et replanter pour laisser place à de nouvelles fleurs.

Même si le printemps arrive fin mars, il faut commencer à s’occuper de son jardin au début du mois… Pour commencer, vérifiez si vos outils sont encore aptes à être utilisés Si ce n’est pas le cas, rachetez-en ! Surtout qu’à cette période, les ventes privées présentent des offres intéressantes comme le site Complètement marteau qui vous propose des réductions jusqu’à -70% sur des outils de jardinage de grandes marques !

Tout d’abord, il faut tondre la pelouse. Oui, cela peut paraître simpliste mais une pelouse tondue régulièrement donne plus de valeur et de cachet à votre jardin. Si celle-ci n’est pas très belle, c’est le moment de lui refaire une beauté avec des engrais.

Par ailleurs, il faut aussi enlever les mauvaises herbes, tâche ardue mais indispensable pour un beau jardin. De plus, les mauvaises herbes ont la mauvaise habitude de se proliférer un peu partout. Plus tôt, elles seront enlevées moins la besogne sera à renouveler.

Après avoir “nettoyer” le plus gros du jardin, c’est le moment de penser aux plantes. Pour cela, il faut commencer fin mars, début avril. Avril étant un moment crucial pour les plantes.

Vous pouvez donc planter de jeunes arbres, l’arrivée du printemps et du soleil rend la chose idéale. Pensez aussi aux arbres plus exotiques comme le présente le site de Foliflora qui, en plus, propose des prix très intéressants :

Floriflora.jpg

Source : http://www.foliflora.com

Par la suite, lorsque le jardin a été rénové, vous pouvez toujours y installer un abris de jardin. Pour répondre à un besoin de jardiniers amateurs de plus en plus passionnés, l’abris de jardin est devenu l’un des produits les plus rentables et lucratifs du marché. Les professionnels l’ont donc fait évoluer en le rendant plus pratique et esthétique. Celui-ci a l’avantage d’avoir plusieurs utilisations. Tout d’abord, il a une fonction pratique, il sert à ranger les outils et donc de les préserver de l’hiver. Dans une seconde fonction, il peut servir de petite cabane, soit pour les enfants ou adultes pour y jouer ou s’y reposer. De plus, les matières premières sont de plus en plus travaillées pour répondre aux difficultés du temps.

Il ne reste plus qu’à attendre les beaux jours pour embellir son jardin !

FacebookTwitterMore...