Un abri de jardin, c’est souvent la cabane au fond du jardin pour reprendre Francis Cabrel, qu’on utilise été comme hiver pour ranger ses outils ou bien protéger ses plantes. L’abri de jardin a souvent été utilisé pour sa fonctionnalité et non dans un but esthétique. Cependant, de plus en plus demandé, il fait désormais partie du paysage de nombreux jardins français.

Aujourd’hui, beaucoup le considèrent plus qu’un simple abri et n’hésitent pas à le rendre plus beau, plus décoratif, quitte à en faire une véritable oeuvre d’art. Voici une sélection de 10 abris de jardin insolites pour vous donner quelques idées d’inspiration.  

  1. L’abri futuristeCe mobil-homme en bois, facilement déplaçable, peut aussi bien servir de rangement, que de pièce à vivre (bureau, chambre d’amis, studio de jardin…) Le bardage vertical et les larges baies vitrées lui confère une connotation futuriste. De plus, la lumière qu’il laisse entrer est sublime et dégage une ambiance chaleureuse. De quoi passer de bonnes nuits !
  2. Le cottageVoici un abri de jardin bien original, puisque celui-ci rappelle les cottages de la campagne anglaise. Une très bonne idée pour décorer son abri de jardin, bien qu’il demande beaucoup de travaux pour arriver à ce résultat. Une tasse de thé avec cela ?
  3. L’abri perchéUn abri bien singulier, un peu perché. Le rêve de tout enfant d’avoir une cabane, alors pourquoi pas faire de son abri de jardin, une petite cabane. Avec une terrasse, c’est l’idéal pour profiter du soleil.
  4. L’abri design en boisVoici un abri de jardin très écologique et s’inscrivant parfaitement dans la nature puisque celui-ci est fait de bois et de verre. Une idée tout à fait originale et en plus très design au niveau de l’architecture et du concept. Idéal pour mettre un spa dans votre jardin à l’abri de la vue des voisins.
  5. L’authentiquechalet en bois sans permis de construireLe modèle classique de notre gamme mais à la fois haut de gamme. Un abri de jardin fabriqué en Cèdre Rouge du Canada. Cela laisse présager des belles nuits étoilés à la lumière de l’abri de jardin.
  6. L’abri coloré

 

Celui-ci nous prouve qu’il n’y a pas besoin forcément de se lancer dans de grands travaux pour avoir un abris de jardin original. Il suffit de quelques coups de peinture pour le rendre plus chaleureux et lui redonner une nouvelle vie. Des graminées en pot sur la toiture afin de donner un aspect de toit végétalisé et le tour est joué.

 

FacebookTwitterMore...