Vous choisissez votre abri de jardin, Cerisier le réalise de A à Z

Les constructions en bois Cerisier, conçues sur mesure dans les usines de Pringy (77), s’adaptent à vos besoins et envies. Le savoir-faire de nos équipes et la qualité de nos bois apportent aux constructions une robustesse et une durabilité sur le long terme. Grâce au choix de l’ossature en bois et le travail de nos menuisiers en usine, votre abri de jardin devient totalement personnalisable. Ainsi, sur mesure et adapté à votre terrain, vous pouvez déterminer plusieurs paramètres :

  • le type de façade : l’emplacement, les tailles et le sens d’ouverture de vos portes et fenêtres ;
  • la profondeur de votre abri ;
  • le type de toit :  toit plat, avec une ou deux pentes dont vous choisissez le degré (ou pourcentage) d’inclinaison ;
  • le bardage et les essences de bois ;
  • les options : des abris avec bûchers, avancée de toit et terrasse, mezzanine, gouttières, jardinières et aménagements intérieurs (étagères, isolation, etc.).

 

Parmi nos réalisations livrées et installées : des abris de jardin avec une pente ou deux pentes, des garages et abris voiture fermés ou ouverts, des chalets, des abris terrasse.

Le bardage et les essences de bois

Parce que le bardage en bois permet d’habiller l’ossature de votre abri de jardin, il devient un élément essentiel dans la conception de votre abri. Choix esthétique ou critère d’entretien, nous proposons différentes essences de bois pour satisfaire toute notre clientèle.

Petit tour d’horizon :

  • le sapin (plat ou demi-rondin)

    La sapin est importé de forêts d’Europe du Nord gérées durablement. Ce bois dense et peu résineux nécessite d’être lasuré tous les 4 à 5 ans. Une fois travaillé, il est utilisé sous forme plate (classique) ou ½ rondin.

  • le pin rouge traité autoclave (coloris vert ou marron)

    Le pin rouge traité autoclave a subi un traitement en profondeur afin d’être protégé des agressions biologiques. Traité fongicide et insecticide, il ne requiert strictement aucun entretien et grise avec le temps. Si toutefois vous souhaitez garder sa teinte d’origine, nous vous recommandons d’appliquer une couche de lasure dans les deux années minimum suivant le traitement d’origine du bois.

  • le mélèze

    Tout comme le pin rouge, le mélèze ne nécessite aucun entretien. Nous recommandons l’usage d’un saturateur si vous désirez fixer la teinte du bois et retarder ainsi son grisaillement naturel.

  • le cèdre rouge ou red cedar

    Naturellement fongicide et insecticide, le cèdre rouge ne requiert lui non plus aucun entretien et tend vers le gris cendré avec le temps. C’est l’un des bois les plus rares, et par conséquent les plus coûteux au mètre carré.

  • l’épicéa rétifié

    La rétification est l’action de chauffer le bois à haute température afin de modifier ses propriétés et d’augmenter sa durabilité et sa stabilité. Ainsi, l’épicéa conserve avec ce procédé son aspect rustique d’origine en intégrant la résistance et la durabilité d’un bois exotique. De plus, ce type de bardage ne nécessite aucun entretien.

Pour garantir une protection durable de votre construction (abri de jardin, chalets ou garage), les équipes de Cerisier sauront vous conseiller. Les abris de jardin en bois Cerisier, c’est aussi :